Dessin original de Miss Grouyette pour Dieticook

Cette période de changement de saison met toujours  le corps à l’épreuve. Avec l’arrivée du froid, on perd les repaires qui s’étaient tranquillement installés au printemps et en été. Tous ceux qui n’ont pas un pas un rapport des plus équilibré à leur alimentation rentrent dans une phase critique.  Face à l’hiver qui vient, la nourriture devient un refuge, un moyen de se tenir chaud et de mettre à distance les petites angoisses que suscitent parfois l’arrivée du froid.

Les plats sont plus copieux, les coups de fourchettes plus francs, on se ressert, on grignote, bref on fabrique son petit manteau pour l’hiver. Alors même que nous aurions besoin de nous sentir bien dans notre corps pour faire face à une période de transition où le moral est souvent mis à l’épreuve, on prends un peu de poids et il n’est pas rare qu’on mette un terme aux activités physiques entreprises  pendant la belle saison.

Ceux qui se reconnaissent dans ces petits constats, savent aussi que ce vilain schéma se reproduit tous les ans et qu’il est casse pied . Tous les ans, les magazines sont truffés  conseils variés qu’on lit assiduemment sans jamais parvenir à les mettre en pratique.

Chez Dieticook, on sait que les méthodes révolutionnaires pour affronter cette phase critique n’existent pas. Alors nous vous proposons une série de micro dispositifs qui additionnés les uns aux autres pourraient bien avoir raison de nos petits tracas pondéraux pré-hivernaux.

– Ne pas se culpabiliser en cas d’excès et ne pas jeter l’éponge sous prétexte qu’on a commencé à craquer : aucune situation n’est irrémédiable.

– Ne pas lâcher le sport ou se mettre au sport selon les cas. Même une fois par semaine c’est déjà très bien. Ca fait du bien au corps et à la tête.

– Eviter les petits grignotages ou grignoter stratégique : soit vous grignotez des choses plutôt saines, soit vous décidez que vous ne mangerez qu’un seul carré de chocolat et vous vous y tenez. Bref vous définissez vos priorités, vous décidez d’un cadre.

– Vous cuisinez des bons petits plats en ayant la main légère sur les matières grasses en utilisant vos Dieticook. Les Dieticook en plus d’être ultra efficaces pour réduire les matières grasses à la cuisson, sont des compagnons idéaux pour mette en place une stratégie de cuisine légère au quotidien. En les utilisant à chaque fois que vous faîtes la cuisine, vous repensez votre manière de manger.

– Mangez de la soupe le soir, c’est bon pour la santé, nutritif et super léger.

– Et par dessus tout, faîtes tout ce qui est en votre pouvoir pour garder le moral en vous faisant du bien à la moindre occasion…

Toute l’équipe Dieticook vous souhaite un bon hiver bien dans vos baskets…

Un grand Merci à Miss Grouyette pour son illustration.

Suivez les aventures de Miss Grouyette

 

 

Une réponse à Passer un bel hiver avec Dieticook

  1. Jasmine dit :

    J’adore ce dessin, c’est tout à fait ça !!!