En travaillant sur le projet Dieticook®, nous nous sommes beaucoup posées la question du rapport à l’alimentation : déséquilibré, excessif (trop ou pas assez), plaisant, gourmand, compensatoire… le sujet est plus complexe qu’il n’y paraît.

Mais la seule conviction que nous nous sommes forgées, c’est que les régimes draconiens ne servent à rien et que les méthodes miracles pour maigrir n’existent pas. Nous avons acquis la certitude que seule une alimentation saine et équilibrée sur le long terme permet d’être bien dans sa peau et en harmonie avec son corps. L’idée n’est pas de renoncer au plaisir et à la gourmandise, il s’agit seulement de trouver des solutions simples et efficaces qui permettent d’avoir une alimentation saine au quotidien.

C’est dans cet esprit que nous avons conçus les feuilles Dieticook® nouvelle génération.

Les feuilles de cuisson nouvelle génération Dieticook® s’adaptent à tous les plats et à tous les modes de cuisson (à la poêle, au four, dans les moules à gâteaux, cuisson à l’étouffée, à la plancha) pour permettre à tous ceux  pour qui cuisiner  rime avec santé, beauté et plaisir du goût de concilier saveur et légèreté au quotidien.

La gamme Dieticook® nous l’avons développé pour vous autour de quelques valeurs clefs:

  • L’équilibre alimentaire  est source de bien-être, de santé et de beauté
  • La mesure est bien plus efficace que la restriction sur le long terme
  • En matière d’alimentation, il est important d’être maître de son plaisir pour que ça reste du plaisir
  • Le préalable pour parvenir à trouver son poids de forme est de s’aimer comme on est et d’oublier les clichés d’idéal féminin véhiculés par des pages de magazines retouchées.

Dans ce blog, nous partagerons avec vous des astuces, des actus, des coups de cœurs, des solutions simples et efficaces que nous aurons testées et qui favorisent une alimentation plus saine. Bienvenue sur le blog Dieticook® !

 

2 réponses à La philosophie Dieticook®

  1. Hans Debert dit :

    j’aime votre philosophie et je la partage. bravo

  2. Astride H. dit :

    Ne pas faire de régime mais rééquilibrer son alimentation : vous avez tout bon !!!