Face à l’équilibre alimentaire, les adolescents sont moins au courant que les adultes.

Pourtant, ils sont encore en pleine croissance et il s’agit d’une phase cruciale pour orienter correctement son palais et son alimentation. Entre les fast-food, les sandwichs engloutis en cinq minutes ou même les sauts de repas, leur organisme est très pertubé!

Dès le plus jeune âge, il faut habituer le corps à manger plus sainement, notamment en évitant la surconsommation de matières grasses. À la maison, ce sont les parents qui cuisinent pour eux.

Il faut donc rester attentif à leurs besoins, comme aux vôtres.

Car l’huile et le beurre sont bons pour la santé mais crus et en quantité mesurée! Hors tous les jours nous en mettons dans le fond de la poêle pour éviter que les aliments ne s’y collent. Et c’est là que l’accumulation de mauvaises graisses blesse et que Dieticook® réagit!

L’entreprise Dieticook® a développé une gamme de produits pour tout cuire sans matières grasses et sans que les aliments ne collent: des feuilles de cuisson. Ainsi vous consommez deux fois moins d’huile et de beurre. C’est bon tant pour le coeur et le corps que pour le porte-monnaie!

Pour en revenir aux adolescents, sachez qu’une alimentation trop riche en matières grasses est dangereuse pendant la puberté. Il y a des risques que certains cancers soit développés plus rapidement, notamment le cancers du sein chez l’adolescente. Évidemment, dans une alimentation équilibrée, il n’y a pas que les matières grasses, il faut également modérer la consommation de sucre et de sel!

photo600

Plus d’informations sur les feuilles de cuisson: www.feuille-de-cuisson.com ou www.dieticook.com 

Plus d’infos concernant la surconsommation de matières grasses pendant la puberté sur le site de Top Santé: http://www.topsante.com/medecine/cancers/cancer-du-sein/prevenir/cancer-du-sein-trop-de-matieres-grasses-pendant-la-puberte-augmente-les-risques-51059

 

Comments are closed.