Plancha party : régal et convivialité ! - Dieticook - Le blog

La cuisson à la plancha : saine et uniforme

 

La plancha, c’est l’ustensile de cuisson pratique et convivial pour se régaler en famille ou entre amis. Pour garder intacte la saveur des aliments, évitez d’ajouter de la matières grasse qui altère le réel goût des aliments. Si vous voulez évitez que les aliments collent, préférez une feuille de cuisson anti-adhérente comme la Dieticook Plancha. Lavable et réutilisable de nombreuses fois sur les deux faces, la feuille résiste à des hautes températures jusqu’à 260°C. De plus, elle possède deux poignées intégrées de chaque côté afin de la manipuler avec précaution. Fini la corvée de nettoyage de la plancha : la Dieticook Plancha passe même au lave-vaisselle !

Quelques conseils culinaires :

Côté terre, on connaît les traditionnelles grillades de saucisses et de viandes… Notre astuce pour avoir une viande tendre et savoureuse à souhait : la laisser reposer quelques minutes avant de la déguster… Les fibres se détendent, la chaleur et les sucs se répartissent uniformément.

grillades1

Côté mer, pensez aux poissons, coquillages et crustacés ! Quelques exemples adaptés à la cuisson à la plancha : colin, merlu, julienne, lotte, merlan, rouget, sardine, sole, amande, coquille st-jacques, couteau, palourde, crevette grise, homard… et d’autres encore ! Notre conseil de cuisson : saisissez rapidement à 260°C sur la feuille de cuisson Dieticook Plancha (sans ajouter de matières grasses) puis terminez la cuisson sur les bords de la plancha qui sont moins chauds. Les poissons se dégustent rosés à l’arête.
grillades4

grillades6

Et on n’oublie pas de consommer les légumes à foison : courgettes, poivrons, oignons, aubergines, champignons, artichauts, ails, céleris branche ou rave, etc.

grillades5

Mais aussi les fruits : melons, poires, ananas, figues, bananes, nectarines, pêches, tomates (et oui c’est un fruit !), abricots, marrons, etc.

Pour les adeptes de l’huile d’olive et du beurre, rajoutez-en en fin de cuisson, dans votre assiette ! Ces matières grasses sont bonnes pour la santé à condition qu’elles soient consommées crues, et oui ! Bon appétit 🙂

slider-plancha2016

La Dieticook Plancha est au format 40×60 cm. Elle s’utilise sur tout type de planchas : gaz ou électrique (fonte, acier, inox). Plus d’informations sur notre boutique en ligne, ou cliquez ici : Dieticook Plancha.

Bonnes grillades et à bientôt !

Dieticook_Plancha

 

 



 

Comments are closed.